Association Koumra

Le rêve d'un homme

Beyamra Ounoumdon, un ancien employé et collègue Tchadien de Schlumberger. Il a eu un rêve : il voulait que les jeunes de son village puissent accéder à une éducation décente.

Il savait que les options étaient minces — il n’éxistaient que deux écoles à proximité et les frais étant très élevés, la plupart de familles ne pouvaient pas y accéder. Ounoumdon décida de changer la situation et en utilisant son propre argent. Il se lanca dans la construction d’une nouvelle école, accessible à tous et à toutes, de 5 à 18 ans.

Le projet

L’école Koumra a évolué et accueille maintenant plus de 1000 étudiants. Cependant, elle nécessite de l’aide pour ses besoins les plus fondamentaux. Nous avons donc décidé avec le support d’un groupe d’amis et de collègues d’aider Beyamra. 

Les principaux projets sur lesquels nous travaillons sont la fabrication de toilettes, l’amélioration du réseau electrique et l’accès aux manuels scolaires. 

Pour cela nous organisons des évenements pour collecter des fonds et contribuer à l’amélioration du quotidien de ces enfants et adolescents.

Grâce aux donations:

0
Euros collectés et investis

Pour en savoir plus